Notre équipe de représentants, d’évaluateurs, de coachs en immobilier, de notaires et de conseillers vous accompagne jusqu’à la vente. Faites équipe avec votre courtier et profiter d’un taux de commission réduit à partir de seulement 2%. Votre courtier Proprio Direct rejoint davantage d’acheteurs en collaborant avec les autres courtiers. Recevez par courriel dès maintenant notre guide pratique pour acheter et/ou vendre une propriété au Québec. Pour la vente et l’achat, comptez sur la force d’un réseau composé de toutes les agences immobilères québécoises sur Centris.ca.
Avant de signer votre contrat de courtage, le courtier prendra le temps de bien le lire avec vous et de vous fournir toutes les explications nécessaires à sa compréhension. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions. Vous pouvez également contacter l’un des agents du centre de renseignements Info OACIQ pour toutes questions additionnelles. Le Registre des titulaires de permis de l’OACIQ vous permet de vérifier si une personne détient un permis de courtage immobilier ou un permis d’agence. Consultez le registre pour obtenir les coordonnées d’un professionnel autorisé, pour savoir s’il a déjà fait l’objet de mesures disciplinaires, ou encore pour parcourir la liste des formations qu’il a suivies.
Si vous avez pesé soigneusement et à l’avance les avantages et les inconvénients, il n’y a aucune raison de renoncer à l’achat d’une maison ancienne lorsque vous magasinerez pour votre prochaine maison. Les maisons anciennes peuvent avoir des petits placards, tandis que de nouvelles construction ont de grandes penderies dans lesquelles on peut circuler et qui permettent d’avoir un rangement suffisant. Un prix d’achat inférieur peut faire de l’achat d’une maison ancienne un bon choix, mais il y a des avantages et des inconvénients que vous devriez prendre en compte avant de faire l’achat d’une telle maison. Certains acheteurs préfèrent faire inspecter l’immeuble par un inspecteur en bâtiment. L’inspecteur en bâtiment possède en principe des connaissances pour faire un examen sommaire et attentif de l’immeuble, relever les indices apparents de vices et, s’il soupçonne un vice plus sérieux, vous référer à un expert. Ne pas faire d’inspection, http://Sl860.com/comment/html/?127764.html ou ne pas la faire de façon prudente et diligente, revient à accepter d’acheter l’immeuble avec tous les vices qui auraient pu être décelés et d’en assumer les coûts et les réparations.
Les règles du Code de procédure civile (chapitre C-25.01) s’appliquent à une telle instance, sauf que le ministre ne peut être tenu de fournir un cautionnement. Le ministre et la personne qu’il autorise par écrit sont investis des pouvoirs et de l’immunité accordés aux commissaires nommés en vertu de la Loi sur les commissions d’enquête (chapitre C-37), sauf celui d’ordonner l’emprisonnement. La personne qui effectue une inspection doit, sur demande, s’identifier et exhiber une attestation de sa qualité, signée par le ministre. Toute personne qui a la garde, la possession ou le contrôle de ces livres, registres, comptes, dossiers et autres documents doit, à la demande de la personne qui effectue l’inspection, lui en donner communication et lui en faciliter l’examen. L’Organisme indemnise une victime conformément à la décision du comité d’indemnisation.
Si vous souhaitez vendre votre maison, Royal LePage vous fournira toutes les informations relatives aux conditions actuelles du marché et sur la valeur des propriétés. En tant que porte-parole de l’immobilier au pays, nous sommes reconnus pour notre étude sur le prix des maisons au Canada et des tendances du marché immobilier. La rétribution du courtier est généralement établie en fonction d’un pourcentage du prix de vente de l’immeuble. Elle peut aussi être forfaitaire ou à taux horaire. Elle est habituellement versée au moment de la signature de l’acte de vente, à moins que vous n’ayez convenu d’un autre mode de rétribution avec votre courtier. Votre contrat de courtage doit également prévoir le pourcentage ou le montant que le courtier s’engage à partager avec tout autre courtier qui collaborerait à la transaction, si c’est le cas.
Étant localisé sur la rue des Forges, l’imme… Passez d’abord en revue l’aspect visuel de votre résidence, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si certains travaux s’annoncent nécessaires, voyez si vous ne pouvez pas les faire vous-même par souci d’économie, comme la peinture ou l’aménagement paysager. Ces améliorations augmenteront probablement vos chances de vendre votre maison plus rapidement.
De même, si vous décidez de retenir les services d’un courtier immobilier, votre notaire pourra vous expliquer le contenu du formulaire de contrat de courtage et le modifier ou le compléter pour qu’il réponde à vos besoins et vos attentes. Pour le choix de structures de financement, vous trouverez au sein du réseau GLR Notaires des conseillers juridiques compétents qui vous aideront à atteindre des objectifs réalistes et adaptés à votre réalité. Saviez-vous que vous pouvez mandater une personne pour s’occuper de vos affaires lorsque vous serez en voyage? Il est rassurant de savoir qu’une personne pourra s’occuper de vos affaires et administrer vos biens pendant cette période de temps. Il vous suffit de signer un document nommé procuration ou mandat afin de désigner la personne qui pourra agir en votre nom dans ces circonstances. Discutez dès maintenant de votre mandat en cas d’inaptitude avec votre conseiller juridique de confiance de GLR Notaires.